Introduction

        Le projet réalisé cette session consistait à concevoir un robot virtuel (VAV) qui doit se déplacer à l'intérieur d'un labyrinthe qui est digitalisé par une caméra. Il faut ajouter une interface entre la carte d'acquisition et l'ordinateur pour la transmission des données du labyrinthe. De plus, pour faciliter l'exécution de la simulation et de l'acquisition, une interface graphique duquel on peut tout contrôler, à été conçu. Le travail a été divisé entre quatre équipes où chacune pouvait se concentrer plus particulièrement sur sa partie. Comme ce n'est qu'une simulation de déplacement dans un labyrinthe, le programme n'a pas été conçu de manière à tenir compte des variables physiques (vitesse du robot, temps de réponse, etc.)  inhérentes au robot, ceci dans le but de perdre moins de temps. Seulement une simulation du déplacement est faite. L'interface graphique à été conçue de manière à faciliter au maximum l'utilisation. Le projet, dans son ensemble, pourrait former l'ossature d'un projet plus imposant, tel que le contrôle d'un robot réel, avec certaines modifications et plusieurs amélioration. Quelques suggestions d'amélioration du projet seront discutées en conclusion du rapport.