Traitement d'images
Le traitement des images est une partie très importante du projet. En effet, les images qui parviennent de la caméra doivent être traitées puisque, pour que le robot puisse se déplacer et accomplir sa tâche correctement, certaines informations doivent lui parvenir. Il est important que soient connus la dimension et la position des obstacles, la position des cibles ainsi que la position et l'orientation du robot et ce, le plus souvent possible, pour palier aux petits imprévus.

Pour réaliser toutes les fonctions du traitement d'image, on utilise la librairie d'imagerie de Matrox, MIL 6.0 (Matrox Imaging Library 6.0).

...(suite)


Communication sans fil
Les membres de cette section doivent assurer la communication entre l'ordinateur et le robot sans toutefois utiliser de fils. Cette communication se fait donc à l'aide d'une fréquence radio émise par des antennes présentes à l'émetteur et au récepteur. ...(suite)


Interface
Le responsable de l'interface doit programmer un environnement permettant de contrôler le robot autant par le clavier que par le "joystick". Il doit également assurer l'intégration des différentes divisions du projet. ...(suite)


Gestion de l'énergie
La gestion de l'énergie consiste à s'assurer de transmettre l'état de la pile au programme principal. Celui-ci pourra ensuite déterminer les actions à prendre en fonction de l'énergie restante. ...(suite)


Protocole de communication
Les responsables du protocol de communication doivent s'assurer que la communication entre le robot et l'ordinateur s'est bien effectuée. Ils doivent également contrôler la précision des déplacements du robot, commander les mouvemements du robot et s'occuper de la saisie des cibles à l'aide d'un électro-aimant. ...(suite)


Robot
La division intelligence du robot consiste en la programmation d'un algorithme capable de calculer quel est le meilleur chemin que devra prendre le robot pour aller récupérer les cibles en évitant les obstacles. ...(suite)